Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books Presses universitaires de la Méditerranée Mutations en éducation et en form...

Mutations en éducation et en formation

Sous la direction de Thérèse Perez-Roux

La collection accueille des ouvrages qui analysent, selon différents angles d’approche, les mutations en cours dans nos systèmes d’éducation et de formation.

En premier lieu, les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives et de formation actuelles (nationales et internationales), qui entraînent inévitablement des effets sur le rapport au travail et sur les dynamiques identitaires des acteurs de ces systèmes.  La collection s’ouvre également à des analyses qui montrent comment ces évolutions obligent les acteurs à reconfigurer leur rapport à la normativité des dispositifs et des institutions et à trouver de nouvelles ressources pour l’action. Enfin, et dans la mesure où ces multiples changements produisent en retour des transformations dans le champ de la recherche, la collection intègre des publications traitant des mutations qui affectent l’activité scientifique elle-même.

« Mutations en éducation et en formation » s’adresse à un large public et s'inscrit dans une exigence de haut niveau scientifique.

ISSN (Édition imprimée) : 2495-6899

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search