Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’Intelligibilité de la pratique

 | 
Hervé Oulc’hen

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre constitue la version remaniée d’une thèse de doctorat de Philosophie, soutenue en novembre 2013 à l’Université de Bordeaux-Montaigne.

Je tiens tout d’abord à adresser mes remerciements à Guillaume le Blanc, pour la confiance qu’il m’a accordée et pour les nombreuses pistes et opportunités de recherche qu’il m’a proposées. Je remercie également Florence Caeymaex, Claude Gautier, Kim Sang Ong-Van-Cung et Philippe Sabot, qui ont lu la première élaboration de l’ouvrage, et dont les remarques judicieuses ont influé sur son état actuel. Merci à Emmanuel Gripay et à Ferhat Taylan, pour l’acribie de leur regard, et bien plus, pour toutes ces années d’amitié et de travail en commun autour de Foucault. Merci à Florence Caeymaex encore, pour toute la générosité qu’elle m’a témoignée durant les deux années de post-doctorat que j’ai passées à Liège au sein de l’UR MAP-Matérialités de la politique.

Je remercie les Presses Universitaires de Liège, et tout particulièrement Julien Pieron, pou...

© Presses universitaires de Liège, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540