Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La Théurgie

 | 
Carine Van Liefferinge

Avant-propos

Texte intégral

1Ce volume est issu d’une thèse de doctorat soutenue à l’Université Libre de Bruxelles en mai 1997 sous la direction de M. Lambros Couloubaritsis. Qu’il trouve ici mes plus vifs remerciements tant pour la direction scientifique de la recherche que pour la suggestion d’un sujet alliant philosophie et philologie. Par rapport à la version originale, cet ouvrage présente quelques remaniements. Certains m’ont été suggérés avec pertinence par Mme Michèle Broze, dont la compétence en matière égyptologique m’a été d’une grande utilité. Qu’elle soit assurée de ma plus grande reconnaissance. Pour d’autres points précis de mon étude, j’ai bénéficié des précieux conseils de spécialistes qui m’ont témoigné également de nombreuses marques de bienveillance et d’encouragement. Que soient remerciés MM. André Motte, Guy Donnay et Baudouin Decharneux.

2Toute ma gratitude s’adresse à Mme Vinciane Pirenne-Delforge qui, avec beaucoup de patience et de gentillesse, a donné de son temps à la mise en forme de cet ouvrage.

3Je tiens encore à évoquer l’appui du Fonds National de la Recherche Scientifique qui m’a octroyé une « Bourse spéciale Doctorat » afin de mener cette recherche à terme dans les meilleures conditions possibles.

© Presses universitaires de Liège, 1999

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Freemium

open access

Offert par L’éditeur de ce site

Acheter