Version classiqueVersion mobile

Les souvenirs littéraires

 | 
Vincent Laisney

Avertissement

Quod vidi et audivi, scripsi.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Par définition, les actes d’un colloque rendent compte de ce qui s’est passé au cours d’une « manifestation scientifique ». La tendance, pourtant, depuis quelques années, est de publier uniquement les communications. Les marques d’énonciation sont effacées ; les débats supprimés ; rien ne distingue plus dorénavant les actes d’un colloque d’un recueil d’articles.

Souhaitant renouer avec la tradition des colloques dont les actes restituaient les débats qui suivaient les présentations, nous avons décidé de donner à lire au lecteur un procès-verbal complet de tout ce qui s’est dit les 2, 3 et 4 juin à l’université de Paris Nanterre. On trouvera donc ici, dans l’ordre qui fut celui de leur présentation : le texte d’ouverture prononcé par celui qui écrit ces lignes, les seize communications des participants, la transcription sténographique des discussions, le procès-verbal de la table ronde et la version écrite de la performance d’Emmanuel Giraud.

Quelques aléas ont failli mettre en péril ...

© Presses universitaires de Liège, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search