Précédent Suivant

Notices bio-bibliographiques

p. 185-188


Extrait

1Paul Aron est directeur de recherche au Fonds national de la recherche scientifique (FNRS) et professeur de littérature et théorie littéraire à l’Université Libre de Bruxelles. Il s’intéresse à l’histoire de la vie littéraire, principalement des XIXe et XXe siècles, aux relations entre les arts et entre la presse et la littérature. Parmi ses publications récentes figurent Les 100 mots du symbolisme (PUF, « Que sais-je ? », 2011, avec Jean-Pierre Bertrand), Edmond Picard (1836-1924). Un bourgeois socialiste belge à la fin du dix-neuvième siècle. Essai d’histoire culturelle (Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, « Thèses et Essais », 2013, avec Cécile Vanderpelen-Diagre), Anthologie du surréalisme belge (Les Impressions nouvelles, « Espace Nord », 2015, avec Jean-Pierre Bertrand) et le dossier des Cahiers naturalistes sur « Le naturalisme belge » (n° 90, 2016, avec Clara Sadoun-Edouard).

2Caroline Crépiat a consacré une thèse à la question du sujet lyrique dans la poésie du C

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.