Version classiqueVersion mobile

Le symbolique et le social

 | 
Jacques Dubois
, 
Pascal Durand
, 
Yves Winkin

Note liminaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les actes du colloque sur La réception internationale de la pensée de Pierre Bourdieu organisé au Centre culturel de Cerisy-la-Salle du 11 au 19 juillet 2001 ont fait l’objet d’une première publication dans la collection « Sociopolis » des Éditions de l’Université de Liège en 2005. Ce volume étant devenu introuvable et cette structure éditoriale ayant été refondée sur d’autres bases, les directeurs du colloque ont jugé utile d’en procurer une nouvelle édition aux Presses Universitaires de Liège dans la collection « Situations ».

Les contributions au colloque ont été laissées intactes, à quelques aménagements de détail près, touchant à leur présentation formelle. L’introduction générale a fait, en revanche, l’objet d’une mise à jour afin d’introduire, dans la définition du symbolique chez Bourdieu, certains des développements apportés à ce sujet par celui-ci dans ses cours du Collège de France sur la genèse de l’État, publiés entre-temps.

Aux remerciements adressés en 2005 à la Directi...

© Presses universitaires de Liège, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search