Version classiqueVersion mobile

Sexe et pouvoir dans la prose française contemporaine

 | 
Jacques Dubois

Notices bio-bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Danielle Bajomée est professeur ordinaire honoraire de l’Université de Liège où elle a enseigné la littérature française et belge des XIXe et XXe siècles, la mythanalyse et la poétique du cinéma. Elle est membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique et présidente du Centre d’études Georges Simenon de l’Université de Liège. Elle est l’auteur de Duras ou la Douleur (De Boeck-Wesmael/Éd. Universitaires, 1989), Pierre Mertens l’arpenteur (Labor, 1998), Simenon, une légende du XXe siècle (Renaissance du livre, 2003), Annie Ernaux : Se perdre dans l’écriture de soi, avec Juliette Dor (Klincksieck, 2011), Claire Lejeune, une voix pourpre, avec Martine Renouprez (Renaissance du livre, 2012).

Jean-Pierre Bertrand enseigne la littérature des XIXe et XXe siècles et la sociologie de la littérature à l’Université de Liège. Il s’est spécialisé dans l’histoire des formes littéraires au XIXe siècle et a publié en 2006 avec Pascal Durand La Modernité romantique. De L...

© Presses universitaires de Liège, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search