Version classiqueVersion mobile

L’histoire des idées

 | 
Marc Angenot

Bibliographique sélective

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’est ici un simple choix de titres que je juge « importants » (j’en ai cité plusieurs autres dans le corps du texte), un échantillonnage basé sur des intérêts personnels.

Il est suivi d’un relevé des principales revues dans le domaine — et d’une bibliographie des travaux théoriques et méthodologiques pertinents comprenant aussi les études sur certains grands historiens des idées et sur les disciplines connexes. Certains auteurs se trouvent dès lors ventilés entre les sections.

En principe les titres sont signalés dans la langue et l’édition originales suivis éventuelle ment de la traduction française introduite par un « Image 10000000000000130000000FD3AACCE5.jpg ». Presses universitaires est abrévié « PU ». University Press, « UP ».

Aaronovitch, David, Voodoo Histories. The Role of the Conspiracy Theories in Shaping Modern History, London, Jonathan Cape puis Penguin, 2009, New York, Riverhead Books, 2011.

Adorno, Theodor W., Jargon der Eigentlichkeit. Zur Deutschen Ideologie, Frankfurt aM, Suhrkamp, 1964.

Ageron, Charles-Robert...

© Presses universitaires de Liège, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search