Version classiqueVersion mobile

Expériences de recherche collaborative avec des enfants en Afrique de l’Ouest

 | 
Guy Massart
, 
Julie Denommée

Troisième partie. Le partage des résultats, performances et publics

7. Restitutions

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le protocole de recherche compte une rubrique intitulée « Dissémination ». Les préoccupations qui animent cette dissémination sont doubles : le protocole mentionne d’une part, une « obligation morale » de restitution et de débats des « connaissances recueillies dans le village » et d’autre part, la conception d’instruments de suivi de la protection des enfants en collaboration avec la population. À ce stade antérieur à la recherche ethnographique, l’un des objectifs de la recherche est de pouvoir développer une manière de monitorer la situation de la protection des enfants. Par ailleurs, la dissémination propose d’associer des agents de Plan International et des intervenants membres d’autres institutions concernées par la protection des enfants aux comités locaux d’accompagnement. Cet accompagnement est censé faciliter l’appropriation des résultats de recherche par ces agents. Alors que la recherche est déjà bien engagée sur le terrain, la nécessité de partager plus largement les ré...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search