Notices bio-bibliographiques
p. 189-193
Extrait
1 Annick Bonomeau – Infirmière puéricultrice, cadre supérieur de santé, assure des fonctions de responsable de secteur, au sein de la Direction Enfance de la Mairie de Montpellier. Titulaire d’un Master 2 en Sciences de l’Éducation, Spécialité Responsable d’Ingénierie des Systèmes d’Organisations de l’Université de Montpellier. En 2017, elle est intervenue aux Journées Nationales d’Études des Puéricultrices : « Contribution des sciences de l’éducation à l’identification, la valorisation et au questionnement sur les pratiques et l’identité des puériculteurs (trices) directeurs (trices) d’EAJE. ». Elle a publié : « Pratiques managériales et identités professionnelles des puéricultrices directrices d’EAJE. » Cahier de la puéricultrice, 2017, n° 310, p. 24-28.
2 Manuela Braud – Psychologue en libéral et en institutions scolaires, elle est docteure en Sciences de l’éducation (laboratoire CREN, université de Nantes). Sa thèse soutenue en 2017, portait sur l’étude cli
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Production institutionnelle de l’enfance
Déclinaisons locales et pratiques d’acteurs
Véronique Pache Huber, Charles-Édouard De Suremain et Élise Guillermet (dir.)
2016
La Parole de l’enfant au bénéfice de ses droits
De la prise en compte à l’agentivité
Yves Denéchère (dir.)
2019
Expériences de recherche collaborative avec des enfants en Afrique de l’Ouest
Guy Massart et Julie Denommée
2020
La restitution ethnographique à l’épreuve des enfants
Postures, dispositifs, processus
Élodie Razy, Charles-Édouard de Suremain et Neyra Patricia Alvarado Solís (éd.)
2022