Version classiqueVersion mobile

Trajectoires familiales et espaces de vie en milieu urbain

 | 
Francine Dansereau
, 
Yves Grafmeyer

Remerciements

Yves Grafmeyer et Francine Dansereau

Texte intégral

1Ce livre est le résultat d’un travail collectif dont le premier temps fort a été le colloque international qui s’est tenu près de Lyon du 6 au 8 décembre 1995. L'équipe qui avait pris en charge la conception scientifique et la préparation des trois journées était composée de chercheurs français (Yves Grafmeyer, Catherine Bonvalet, Jean-Yves Authier) et canadiens (Francine Dansereau, François Charbonneau).

2Organisée dans le cadre des Huitièmes Entretiens du Centre Jacques Cartier, cette rencontre a bénéficié de l’accueil chaleureux et efficace de la Fondation Bullukian, à Champagne au Mont-d’Or. Que son président, le professeur Pierre Marion, ainsi que ses collaborateurs, en soient très vivement remerciés.

3Les contributions rassemblées ici prennent appui sur les textes initiaux des communications, qui ont donné lieu à un travail souvent important d’approfondissement et de réécriture. Le livre doit beaucoup à Yane Golay, secrétaire scientifique du Groupe de recherche sur la socialisation, qui a assuré une lourde tâche d’harmonisation éditoriale et de mise en forme de l’ensemble du manuscrit.

4Nous exprimons aussi notre gratitude aux organismes qui, outre le Centre Jacques Cartier, ont accordé leur soutien financier au colloque et à la publication qui en est issue : le PIR-Villes (Programme interdisciplinaire de recherche sur la ville) ; le Réseau Socio-économie de l’habitat (Groupement de Recherche du CNRS/Plan Construction et Architecture) ; le Programme Rhône-Alpes de Recherches en Sciences Humaines.

© Presses universitaires de Lyon, 1998

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search