Précédent Suivant

Remerciements

p. 189-190


Extrait

1Je remercie Nathalie Petitjean, Flora Vernaton et Jean-Yves Authier des Presses universitaires de Lyon pour l’édition minutieuse de cet ouvrage, ainsi que Françoise Gélibert qui a repris mes productions graphiques et en a créé de nouvelles. Merci à Nicola Lo Calzo d’avoir proposé ses photographies pour accompagner ce livre.

2Je remercie Pascal Mulet, mon collègue, compagnon de galères du doctorat, qui a relu l’ensemble du présent ouvrage. Je n’aurais pas eu de meilleur relecteur pour guider la réduction des 700 pages de ma thèse.

3Pour financer la recherche qui est présentée dans cet ouvrage, j’ai bénéficié d’un contrat doctoral, puis d’un contrat d’attachée temporaire d’enseignement de recherche à l’Université Paris-Descartes. J’ai également obtenu une bourse de recherche de la mission Ethnologie de la France du ministère de la Culture et une aide au terrain via la formation doctorale Sciences de la société, cohabilitée par l’EHESS et l’ENS. Le prix de thèse 2018 de l’Union soc

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.