Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Présentation des auteurs

p. 213-216


Extrait

1Matthieu Arnold est professeur à la faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg (UR 4378). Ses thèmes de recherche sont l’histoire du christianisme aux xvie et xxe siècles, les correspondances épistolaires, l’histoire des femmes, la dissidence religieuse, etc. Il a récemment publié Martin Luther (Fayard, 2017) et Albert Schweitzer, prédicateur (Association française des amis d’Albert Schweitzer, 2021).

2Nicolas Diochon est professeur agrégé à l’Université Toulouse Capitole et doctorant au sein du Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA, UMR 5190). Il travaille sur la sorcellerie et les superstitions en Espagne, et plus particulièrement en Aragon. Il vient de publier en tant que coauteur avec Philippe Martin Rencontres avec le diable : anthologie d’un personnage obscur (Éditions du Cerf, 2022).

3Fabienne Henryot est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches à l’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bib

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.