Précédent Suivant

Remerciements

p. 309-310


Texte intégral

1Ce livre collectif est le résultat des travaux présentés et discutés lors du colloque « Lire Monique Wittig aujourd’hui » qui s’est déroulé les 26 et 27 novembre 2009 à Lyon. Cet événement a été rendu possible par le soutien financier de la Région Rhône-Alpes, de l’École normale supérieure de Lyon, de l’Université Lumière Lyon 2 et de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Nous remercions Christine Planté, responsable de l’axe « Genre et culture » au sein du programme de recherche régional « Culture, patrimoine et création » (Cluster 13) que dirige Philippe Régnier ; Éric Dayre, directeur du Centre d’études et de recherches comparées sur la création (ENS de Lyon) ; Martine Boyer-Weinmann et Dominique Carlat de l’équipe Passages xx-xxi (Lyon 2) ; Gilles Bonnet, responsable du groupe Marge, et Jérôme Thélot, directeur de l’équipe CEDFL (Lyon 3). Nous remercions aussi Faiza Bettaieb (Lyon 2), Sonia Cabrita (Lyon 3) et Marie Limongi (ENS de Lyon) qui, en prenant en charge les aspects logistiques et la gestion financière du colloque, nous ont permis de mener à bien son organisation et son bon déroulement. Merci beaucoup aux intervenant.e.s. Merci enfin à Delphine Hautois et Sandy Rémy qui, aux PUL, ont suivi la réalisation éditoriale de ce projet avec rigueur, patience et bienveillance.

2Ce colloque n’a pas seulement été un événement universitaire ; il fut aussi un moment d’humanité et d’intelligence passionnant et enthousiasmant, grâce notamment à des participant.e.s dont la présence a été précieuse : que soient ici particulièrement remerciées Sande Zeig, Brigitte Lhomond, Oristelle Bonis et Audrey Lasserre. Merci également à Johann Defer, Chloé Le Meur, Noura Wedell et Ana Zelinska qui ont assuré la captation vidéo des interventions à la tribune et dans la salle. Que soient aussi remercié.e.s les étudiant.e.s, militant.e.s, qui ont participé au colloque, venant parfois de loin : leur présence, nombreuse et active, a contribué à faire de ces journées un temps d’échange et de réflexion rare. Elle nous a confortés dans l’idée que l’œuvre de Monique Wittig a ses lecteur.rice.s, exigeant.e.s, curieux.ses, vif.ve.s et vivaces.

3Ensemble, nous avons formé une petite communauté de lecture : poursuivons.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.