Version classiqueVersion mobile

Le Temple national

 | 
Vincent Petit

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Paul Airiau, agrégé et docteur en histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, spécialiste d’histoire politique et religieuse des xixe-xxe siècles, a notamment publié L’Église et l’Apocalypse en France : du xixe siècle à nos jours (Berg International, 2000), et Cent ans de laïcité française, 1905-2005 (Presses de la Renaissance, 2005).

Éric Anceau, spécialiste d’histoire politique et sociale de la France et de l’Europe au xixe siècle, enseigne à Sorbonne Université. Il est vice-président du Comité d’histoire parlementaire et politique (CHPP) et directeur adjoint de la revue Histoire, économie et société. Il a publié récemment Ils ont fait et défait le Second Empire (Tallandier, 2019) et Les Élites françaises : des Lumières au grand confinement (Passés composés, 2020) et il a dirigé L’Empire libéral : essai d’histoire globale (Éditions SPM, 2021).

Corinne Bonafoux, agrégée d’histoire, travaille depuis plus de vingt ans sur l’histoire politique et culturelle du catholic...

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search