Version classiqueVersion mobile

Les paradoxes de la féminisation

 | 
Gilles Combaz

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alber Alex (2013), « Un plafond de verre plus bas dans la fonction publique ? Une comparaison public-privé de l’accès des femmes aux fonctions d’encadrement », Travail, genre et sociétés, nº 30, p. 131-154.

Amossé Thomas (2018), « Les statistiques dans les études de genre : un instrument de dévoilement ? », dans Margaret Maruani (dir.), Je travaille, donc je suis, Paris, La Découverte, p. 31-41.

Attias-Donffut Claudine (1988), « La notion de génération : usages sociaux et concept sociologique », L’Homme et la société, nº 90, p. 36-50.

Badie Bertrand & Vidal Dominique (dir.) (2017), Un monde d’inégalités, Paris, La Découverte.

Badinter Élisabeth (2006), Le Conflit : la femme et la mère, Paris, Odile Jacob.

Bardon Hugues (2010), « Allaiter et travailler : puisqu’on vous dit que c’est possible », Travail, genre et sociétés, nº 24, p. 129-149.

Barrère Anne (2013), Sociologie des chefs d’établissement : les managers de la République, Paris, Presses universitaires de Lyon.

Barrère-Maurisson Mari...

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search