Version classiqueVersion mobile

Islam et école en France

 | 
Samia Langar

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mes premiers remerciements vont à mon directeur de thèse, dont cet ouvrage est tiré, Alain Kerlan, qui a dirigé ma recherche avec rigueur et une constante bienveillance. Je le remercie tout particulièrement d’avoir partagé avec moi nombre des interrogations qui ont jalonné mon travail.

Je remercie également Françoise Lorcerie, pour ses travaux qui ont nourri mes recherches et pour ses précieux conseils.

Je remercie aussi chaleureusement Benoit Falaize pour sa préface et ses encouragements.

Mes remerciements vont encore à l’équipe des Presses universitaires de Lyon pour leur accompagnement dans l’édition de cet ouvrage.

Enfin, ce livre n’aurait pas pu exister sans toutes celles et tous ceux, parents, enseignants, chefs d’établissement et autres, qui ont accepté de m’accorder les entretiens sur lesquels il s’appuie et qui m’ont beaucoup enrichie.

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search