Version classiqueVersion mobile

Amours clandestines : nouvelle enquête

 | 
Marie-Carmen Garcia

Biographies des personnes interrogées

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sont ici présentées les courtes biographies des personnes que j’ai pu rencontrer, interviewer ou avec lesquelles j’ai pu échanger par courrier électronique lors de mon enquête, et dont je rapporte les expériences clandestines au fil de l’ouvrage. Les prénoms, âges, professions, lieux et dates ont été changés pour préserver l’anonymat des enquêté.e.s. Néanmoins, les caractéristiques présentées sont en cohérence avec les situations et propriétés réelles des personnes.

Alan a 54 ans. Son père était ouvrier et lui est éducateur dans un institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP). Il a été marié un peu plus de vingt ans et a amorcé une liaison avec une collègue mariée, Juliette, durant les dernières années de son mariage. Il a divorcé et s’est mis en couple avec une autre femme, Géraldine. Il a mis un terme à sa liaison, pendant les premières années de cette union, puis il l’a reprise. Il compte quitter sa seconde compagne (Géraldine), mais ne souhaite pas partager sa vie avec s...

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search