Version classiqueVersion mobile

Amours clandestines : nouvelle enquête

 | 
Marie-Carmen Garcia

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« “Je vous en prie”, murmura-t-il à voix basse, et il la fit rentrer dans l’appartement, soudain dégrisé, le cœur battant et les intestins en marmelade, se demandant en lui-même : je rêve ou quoi ? – Après douze ans de monogamie, il allait donc faire l’amour avec une autre femme ? » (Lodge, 1975, 1991, p. 149)

Ma raison pour vous contacter, c’était que je me sentais tellement sale et coupable que je me demandais dans quelle mesure dire : « C’est quand même quelque chose qui existe beaucoup, est-ce que c’est une bonne idée ? Est-ce qu’il n’y a pas des normes sociétales qu’il faut quand même respecter ? » Que les gens se disent : « Oh, ce n’est pas grave, tout le monde le fait ! »... J’ai cette ambivalence-là. Voilà le pourquoi du comment je suis en face de vous aujourd’hui. D’un côté, si j’avais lu votre livre à ce moment-là, ça m’aurait fait énormément de bien, et de l’autre, de le publier dans les journaux, « C’est ok, tout le monde peut le faire », je ne sais pas si c’est une bonne...

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search