Version classiqueVersion mobile

Pour la dignité

 | 
Vincent Gay

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mes remerciements vont à toutes les personnes qui m’ont aidé à leur façon au cours de mes recherches, et d’abord aux ouvriers, syndicalistes, anciens grévistes qui ont bien voulu donner de leur temps pour revenir sur ces histoires enfouies.

Je remercie également les personnels des différents centres d’archives dont la disponibilité ne s’est jamais démentie, ainsi que les éditrices des Presses universitaires de Lyon qui ont rendu possible l’existence de ce livre.

Pour les autres, ils et elles ont été là tout au long ou à certains moments de la rédaction de la thèse puis de cet ouvrage. Avec l’espoir de ne pas oublier trop de personnes, et sans hiérarchie, je remercie donc Ludivine Bantigny, Stéphane Beaud, Michel Beaugeois, Renaud Bécot, Sophie Béroud, Anne Bory, Francisco Carballo-Rodriguez, Fanny Cardin, Carole Chambon, Ya-Han Chuang, Yves Cohen, Marie Davidoux, Pauline Delage, Gaspard Evette, Justine Fautrelle, Artemisa Flores-Espinola, David Gaborieau, Fanny Gallot, Violaine Girard...

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search