Version classiqueVersion mobile

Pour la dignité

 | 
Vincent Gay

Annexes

Annexe 2

Sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sources écrites

L’importance économique et politique des usines étudiées et de leurs conflits est perceptible à travers la profusion d’archives les concernant. Des sources d’origines variées ont été mobilisées, en premier lieu les archives des différents ministères ayant en charge les questions industrielles, de travail et d’emploi, d’immigration, mais également au niveau supérieur du gouvernement, à savoir celles du cabinet du Premier ministre. Outre les analyses produites sur les conflits, ces archives donnent accès aux débats à propos de l’élaboration des politiques sur l’immigration et à la façon dont celles-ci évoluent au cours du premier septennat de François Mitterrand, alimentant de nombreuses controverses1.

Les archives ministérielles contiennent également un certain nombre de documents concernant l’industrie automobile au début des années 1980, dans ses différents aspects : à la fois ses dimensions industrielles et économiques, la crise qu’elle connaît alors, ses transformat...

© Presses universitaires de Lyon, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search