Version classiqueVersion mobile

Sur les traces de Jean-Pierre Françon

 | 
Olivier Faure

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je dois d’abord toute ma gratitude à Alain Corbin qui non seulement a bien voulu préfacer ce livre, mais a ouvert la voie de la biographie des gens du peuple. Sans son ouvrage pionnier, Le Monde retrouvé de Louis-François Pinagot, je ne me serais jamais senti autorisé à me livrer à cette enquête. Et celle-ci n’aurait jamais pu être menée à bien sans l’aide souriante et la patience du personnel des archives, en particulier celui des archives départementales et métropolitaines du Rhône.

Le résultat n’aurait jamais donné lieu à un livre sans l’équipe des Presses universitaires de Lyon, qui travaille sous l’autorité d’Isabelle von Bueltzingsloewen, vice-présidente recherche de l’Université Lumière Lyon 2. Je remercie le directeur des PUL, Julien Théry, ainsi que Nathalie Petitjean et Isabelle Dorland, dont la relecture très attentive a permis d’améliorer singulièrement le texte. Celui-ci est presque autant leur œuvre que la mienne.

© Presses universitaires de Lyon, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search