Version classiqueVersion mobile

Sur les traces de Jean-Pierre Françon

 | 
Olivier Faure

Annexes

Annexe 2

Un homme pieux

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Testament dicté à maître Dru, le 1er décembre 18501

Jean-Pierre Françon, médecin demeurant à Lentilly, lequel malade mais jouissant de toutes ses facultés intellectuelles nous a déclaré :

« Je recommande mon âme à Dieu et le prie de me recevoir en sa sainte miséricorde. Je veux et entends qu’il soit dit en mon honneur dans l’année de mon décès pour 100 francs de messes à la charge de ma succession.

Je donne et lègue à mes trois fils, Auguste2, actuellement élève au petit séminaire de L’Argentière, Jean-François3, élève au collège de Chazay d’Azergues, et Victor-Étienne4, demeurant avec moi, et par tiers entre eux le quart à titre de préciput de tous les biens meubles et immeubles qui composeront ma succession au jour de mon décès. Pour mes dits trois fils avoir recueillis ledit quart à titre de préciput et sans préjudice de leur part dans le surplus de ma succession.

Je révoque tous les autres testaments et autres dernières volontés que je puis avoir faits avant le présent auquel seul j...

© Presses universitaires de Lyon, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search