Version classiqueVersion mobile

773 vies

 | 
Monica Martinat

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu du mémoire d’habilitation à diriger des recherches (HDR), préparé sous la direction d’Anna Bellavitis, une collègue et une amie fondamentale depuis bien des années. À Anna vont mes premiers remerciements, ainsi qu’aux autres membres du jury : Renata Ago, Alain Cabantous, Michèle Clément, Bernard Hours, Brigitte Marin. Les discussions auxquelles leurs lectures de mon travail ont donné lieu m’ont permis de lever quelques ambiguïtés et d’enrichir le texte.

Daniela Solfaroli Camillocci a été une lectrice attentive qui m’a évité bien des erreurs et a questionné de manière profonde et intelligente mes perspectives interprétatives : l’ai-je convaincue ? J’aimerais que ce livre soit capable de convaincre aussi David Drevon – et bien d’autres étudiants que j’ai le bonheur de croiser à l’Université Lumière Lyon 2 – que l’histoire du peuple est aussi intéressante et riche que celle des élites, voire plus.

Pauline Bernard, Eleonora Canepari, Nicolas Guyard, Thierry Jacob, Élodie...

© Presses universitaires de Lyon, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search