Version classiqueVersion mobile

Genres & textes

 | 
Michèle Monte
, 
Gilles Philippe

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Guy Achard-Bayle est professeur de linguistique textuelle à l’Université de Lorraine depuis 2004. De 1975 à 1988, il a été détaché auprès des ministères de la Coopération et des Affaires étrangères, en poste au Maroc, au Cameroun, en Autriche et au Portugal. Il a ensuite enseigné à Paris VI, Paris X-Nanterre et Toulouse II-Le Mirail. Agrégé de lettres modernes en 1992, il a soutenu sa thèse de doctorat à Nancy 2 en 1996 et son habilitation à diriger des recherches (HDR) à la Sorbonne nouvelle-Paris 3 en 2002. Ses autres domaines de recherche sont la linguistique cognitive, la sémantique référentielle, la logique naturelle (et la logique de la fiction). Il est l’auteur de trois ouvrages et d’une centaine de publications.

Jean-Michel Adam, dédicataire de ce volume, est depuis 2012 professeur honoraire de linguistique française et chercheur rattaché au Centre de recherche en langues et littératures comparées, à l’Université de Lausanne. Il a fait ses études à l’Université de Haute-Norma...

© Presses universitaires de Lyon, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search