Version classiqueVersion mobile

Nouvel état des lieux des littératures francophones

 | 
Véronique Corinus
, 
Mireille Hilsum

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mélikah Abdelmoumen vit à Montréal et y travaille en tant qu’éditrice, enseignante et rédactrice en chef de la revue Le Pigeon. Elle a publié de nombreux articles, nouvelles, romans – dont Chair d’assaut (Trait d’union, 1999), Alia (2006), Les Désastrées (VLB éditeur, 2013) – et un essai, L’École des lectrices : Doubrovsky et la dialectique de l’écrivain (Presses universitaires de Lyon, 2011). Elle a vécu une douzaine d’années en France, séjour dont elle a tiré un récit de l’immigration, de l’exclusion et de l’engagement : Douze ans en France, paru chez VLB éditeur en 2018. L’ouvrage entre en résonnance avec le blog « Histoires de Roms » qu’elle a tenu pendant plusieurs années pour dénoncer le sort fait aux membres de cette communauté.

Ferroudja Allouache est maîtresse de conférence en littératures française et francophones à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Son domaine de recherche concerne la francophonie, ses rapports avec la mémoire de la littérature, la presse et les ...

© Presses universitaires de Lyon, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search