Version classiqueVersion mobile

Un langage investi

 | 
Catherine Bois

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

À Bernard Brugière, qui guida ma première approche du romantisme anglais, je dois de m’avoir inspiré le projet d’explorer les renouvellements du langage poétique au long du xviiie siècle britannique. Qu’il en soit ici respectueusement remercié.

Ce livre est la version remaniée de mon mémoire présenté en vue de l’habilitation à diriger des recherches, soutenue en 2014 à l’Université Paris Diderot-Paris 7. Ma reconnaissance va à mon directeur de recherche, Jean-Marie Fournier, qui m’a prodigué sans faille son soutien éclairé et ses conseils rigoureux durant ce parcours. Elle s’adresse aussi au jugement bienveillant et précis de Denis Bonnecase et de Marc Porée, aux observations stimulantes de Pierre Carboni, Gilles Declercq, Mathieu Duplay, Paule Petitier, grâce auxquels j’ai pu amender et enrichir mon travail. J’exprime en outre ma vive gratitude à Denis Bonnecase, à Samuel Baudry et à Sébastien Scarpa, pour avoir permis la publication de cette étude. Enfin, je remercie avec plaisir A...

© Presses universitaires de Lyon, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search