Version classiqueVersion mobile

Des autofictions arabes

 | 
Darouèche Hilali Bacar

Annexes

L’autofiction dans la presse arabe : actualité littéraire et débat critique (2006-2014)

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Conscient que les indications bibliographiques données plus haut peuvent être sujettes à discussion, notamment parce que certains textes sont à tort ou à raison reçus par la critique arabe comme des romans autobiographiques ou comme des autobiographies fictionnelles, il m’a donc paru nécessaire de donner au lecteur un aperçu du débat critique portant sur l’autofiction dans la littérature arabe. Pour ce faire, j’ai fait le choix de privilégier ici la presse écrite au détriment des ouvrages critiques, mais aussi au détriment des blogs et des sites personnels, qui représentent également des sources indispensables de l’actualité littéraire sur l’autofiction dans le champ culturel arabe contemporain.

Extraits des journaux les plus lus dans le monde arabe sous format papier ou numérique, ces articles sont dans leur ensemble des chroniques littéraires. Ils sont classés par ordre chronologique et par pays, ce qui permet de montrer que l’autofiction en tant que phénomène littéraire n’est pas ...

© Presses universitaires de Lyon, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search