Version classiqueVersion mobile

Des autofictions arabes

 | 
Darouèche Hilali Bacar

Annexes

Bibliographie des œuvres en langue arabe

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sans prétendre à l’exhaustivité, nous nous proposons d’établir la liste des œuvres citées dans cet ouvrage. Parmi ces textes répondant plus ou moins aux caractéristiques de l’autofiction, certains ont déjà été présentés dans cette recherche, d’autres ont fait l’objet d’études par la critique littéraire et d’autres ont été signalés par la critique journalistique arabe (voir les articles de presse plus loin).

La classification des textes est établie selon l’origine géographique des auteurs et dans l’ordre chronologique des parutions, permettant ainsi au lecteur de se faire une idée de la production romanesque dans chaque aire culturelle arabe, ainsi que de son évolution. Nous prenons en compte la date de la première édition pour les récits écrits antérieurement ou publiés en feuilleton avant d’être édités.

Les ouvrages des auteurs étudiés plus en détail sont également classés selon leur pays d’origine – l’Égypte pour Sonallah Ibrahim, le Liban pour Rachid El-Daïf et le Maroc pour Mohame...

© Presses universitaires de Lyon, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search