Version classiqueVersion mobile

Des autofictions arabes

 | 
Darouèche Hilali Bacar

Annexes

L’autofiction dans la littérature contemporaine1

El-Watan, Algérie, 2011

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’auteur de cet article rend compte de la rencontre internationale qui rassemblait des écrivains des deux rives de la Méditerranée pour réfléchir à la place de l’autofiction dans la littérature contemporaine. Cet article entre dans le champ de notre recherche pour deux raisons essentielles. D’abord, parce que la rencontre culturelle s’est tenue en Algérie et a impliqué des écrivains algériens francophones. Ensuite, parce que l’un des participants, Amin Zaoui, fait partie des écrivains qui s’expriment aussi bien en français qu’en arabe. Il fait en quelque sorte le lien avec les écrivains algériens arabophones qui n’ont pu contribuer à cette manifestation mais qui, eux aussi, pratiquent l’autofiction.

Image

*

Organisée par la délégation de l’Union européenne en Algérie, cette rencontre est placée cette année sous le thème : « L’autofiction dans la littérature contemporaine ». Lors d’un point de presse, animé hier matin au siège de la délégation de l’Union européenne, la chef de la délégation ...

© Presses universitaires de Lyon, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search