Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Explorer la ville contemporaine par les transferts

 | 
Susanna Magri
, 
Sylvie Tissot

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marcia Ardila Sierra est doctorante en anthropologie à l’École des hautes études en sciences sociales, rattachée à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS). Sa thèse porte sur les processus d’appropriation et de représentation de la ville par les migrants colombiens et colombiennes en France. Elle a publié « Circulaciones, esperas y retornos: a medio camino, de colombianos y colombianas que no llegaron al destino propuesto » (Maguaré, 2015).

Clément Barbier est chercheur post-doctoral au sein de l’ANR WORKLOG, rattaché au Lab’URBA, associé au Centre d’études et de recherches administratives, politiques et sociales (Ceraps) et à l’équipe Cultures et sociétés urbaines du Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CSU-CRESPPA, Université de Paris 8 / CNRS). Sa thèse de science politique examine les transformations récentes des politiques de traitement spatial des problèmes sociaux en France et en Allemagne à partir du cas de deux grands pr...

© Presses universitaires de Lyon, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540