Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les Chaires et l’esprit

 | 
Boris Klein

Note de l'auteur

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le texte qui suit reprend en partie le contenu d’une thèse de doctorat, soutenue publiquement à Lyon en novembre 2011. Le choix a été fait de soumettre aux lecteurs un texte réordonné et allégé de nombreuses références, afin d’en faciliter l’accès. Les spécialistes soucieux d’approfondir et de prolonger la lecture sont invités à se reporter au texte initial.

Pour simplifier la lecture, la plupart des prénoms et noms propres sont présentés sous une forme française. Plusieurs abréviations doivent permettre d’alléger les notes :

TS : Boris Klein, La Transmission des savoirs au sein des universités luthériennes germaniques à l’époque de la confessionnalisation : le cas de Helmstedt, xvie-xviie siècles, thèse de doctorat en histoire moderne dirigée par M. Olivier Christin, Lyon, Université Lumière Lyon 2, 2011, en ligne : https://universite-lyon.academia.edu/BorisKlein (décembre 2016).

CL : Catalogus Lectionum, renvoie aux catalogues imprimés disponibles en ligne sur le site de la Herzog Au...

© Presses universitaires de Lyon, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540