Version classiqueVersion mobile

Les Chaires et l’esprit

 | 
Boris Klein

Note de l'auteur

Texte intégral

1Le texte qui suit reprend en partie le contenu d’une thèse de doctorat, soutenue publiquement à Lyon en novembre 2011. Le choix a été fait de soumettre aux lecteurs un texte réordonné et allégé de nombreuses références, afin d’en faciliter l’accès. Les spécialistes soucieux d’approfondir et de prolonger la lecture sont invités à se reporter au texte initial.

2Pour simplifier la lecture, la plupart des prénoms et noms propres sont présentés sous une forme française. Plusieurs abréviations doivent permettre d’alléger les notes :

3TS : Boris Klein, La Transmission des savoirs au sein des universités luthériennes germaniques à l’époque de la confessionnalisation : le cas de Helmstedt, xvie-xviie siècles, thèse de doctorat en histoire moderne dirigée par M. Olivier Christin, Lyon, Université Lumière Lyon 2, 2011, en ligne : https://universite-lyon.academia.edu/​BorisKlein (décembre 2016).

4CL : Catalogus Lectionum, renvoie aux catalogues imprimés disponibles en ligne sur le site de la Herzog August Bibliothek : http://uni-helmstedt.hab.de/​index.php?cPage=3&sPage=vl_lat (décembre 2016).

5Nr. : Nummer, renvoie au numéro de série à l’intérieur d’une grande section d’archives.

6H. : Heft, désigne les différents paquets d’archives à l’intérieur d’une même série.

7WS : Wintersemester, semestre d’hiver, de septembre à Pâques.

8SS : Sommersemester, semestre d’été, de Pâques à septembre.

© Presses universitaires de Lyon, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search