Version classiqueVersion mobile

Anthropologies réflexives

 | 
Marieke Blondet
, 
Mickaële Lantin Mallet

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Alban Bensa, anthropologue à l’École des hautes études en sciences sociales, mène des recherches d’anthropologie politique et historique en Nouvelle-Calédonie tout en interrogeant l’expérience ethnographique. Il a notamment publié Les Politiques de l’enquête (avec Didier Fassin, La Découverte, 2008), Terrains d’écrivains : littérature et ethnographie (avec François Pouillon, Anacharsis, 2012) et Les Sanglots de l’aigle pêcheur : nouvelle Calédonie : la guerre kanak de 1917 (avec Kacué Yvon Goromoedo & Adrian Muckle, Anacharsis, 2015).

Marc-Antoine Berthod est docteur en anthropologie et professeur à la Haute école de travail social et de la santé (EESP) à Lausanne. Ses travaux d’enseignement et de recherche portent sur la fin de vie, la mort et le deuil, tout particulièrement dans le monde du travail. 

Marieke Blondet est anthropologue sociale (PhD), diplômée de l’École des hautes études en sciences sociales et de l’Université Otago (Nouvelle-Zélande). Elle est chargée de projet à Agr...

© Presses universitaires de Lyon, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search