Version classiqueVersion mobile

Éducation, prédication et cultures au Moyen Âge

 | 
Marie-Anne Polo de Beaulieu

Avertissement

Texte intégral

1A la lecture de ces articles parus depuis 1985, il m’a été agréable de me souvenir de tous les échanges et toutes les rencontres dont ils sont le fruit. Je remercie les personnes qui ont si volontiers donné leur accord pour la reprise de ces textes et m’ont même prodigué de chaleureux encouragements.

2Ma gratitude va particulièrement à Jacques Berlioz et à Gérard Blangez pour leur lecture attentive de certaines traductions et de l’introduction ; à Pascal Collomb pour la scannérisation de certains textes et à Brigitte Parent pour les dessins à la plume qui illustrent ce volume.

3En réunissant ces contributions, extrêmement éparpillées quant à leur publication, j’ai souhaité mettre à la disposition d’un public plus large un ensemble cohérent et facilement accessible d’études offrant divers éclairages sur l’œuvre de Jean Gobi le Jeune. Pour ce faire, j’ai volontairement allégé les notes et traduit systématiquement les citations latines. De plus, j’ai pris le parti de rafraîchir la bibliographie, sans toutefois prétendre à une mise à jour exhaustive.

© Presses universitaires de Lyon, 1999

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search