Version classiqueVersion mobile

Divorcer à Lyon

 | 
Dominique Dessertine

Annexe IX. Acte de notoriété passé devant notaire, pour le constat d’un abandon (Archives Départementales du Rhône 3 E 9414, notaire Detours)

Texte intégral

Au Nom de la Nation

1Pardevant nous furent présents le citoyen Antoine Rochouze, forgeur à Lyon, y demeurant grande rue de l’hôpital, Canton de l’Hôtel-Dieu,
Marcelin Lejeune, armurier, rue St Cosme, Canton de l’Hôtel Commun, Barthélémy Gall, graveur sur métaux rue Longue, Canton de l’Hôtel Commun, Et Vital Barthélémy tailleur de limes, allée de l’argue, Canton de l’Hôtel-Dieu, Lesquels ont volontairement certiffié et déclaré en leur âme et conscience qu’il est de notoriété publique et de la leur, particulièrement, qu’Estiennette Lautru épouse de Nicolas Michel serrurier, habite cette ville depuis environ quatorze ans, que ledit Nicolas Michel a entièrement abandonné depuis cette époque ladite Estiennette Lautru, et qu’ils n’en ont jamais eu de nouvelles. De laquelle déclaration que les comparants ont affirmée sincère et véritable, acte a été octroie par les notaires soussignés pour servir et valoir ce que de raison. Fait et dressé à Lyon en l’étude l’an mil sept cent quatre vingt douze, le premier de la République et le trente décembre après midy. Les comparants ont signé.

2Mention marginale : enregistré à Lyon le 3 janvier 1793

3Reçu vingt sols.

© Presses universitaires de Lyon, 1981

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search