Version classiqueVersion mobile

La poésie, entre vers et prose

 | 
Christine Dupouy

À propos des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marie-Paule Berranger

Marie-Paule Berranger est professeur de littérature française du xxe siècle à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et appartient à l’équipe de recherche Thalim (écritures de la modernité). Ses travaux portent sur l’histoire du mouvement surréaliste et la poétique de ses auteurs, la question des genres dans la poétique des avant-gardes, la poésie de Blaise Cendrars. Elle a fondé le GEM (Groupe d’études mandiarguiennes) et publié divers ouvrages, dont Dépaysement de l’aphorisme (Corti, 1987), Les Genres mineurs dans la poésie moderne (Presses universitaires de France, 2004), Du monde entier au cœur du monde de Blaise Cendrars (Gallimard, coll. « Foliothèque », 2007), Corps et biens de Robert Desnos (Gallimard, coll. « Foliothèque », 2010) ainsi que les actes du colloque Plaisir à Mandiargues (1909-1991), en collaboration avec Claude Leroy (Herrmann, 2011). Derniers volumes publiés : 1913 : cent ans après. Enchantement et désenchantement, (actes du colloque de ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search