Version classiqueVersion mobile

Lire Quino

 | 
Claire Latxague

Note liminaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette thèse doctorale est le fruit d’un travail de recherches sur l’œuvre de Quino, effectué pendant une durée de six mois dans les hémérothèques de la Bibliothèque nationale Mariano Moreno de la République argentine et de la Bibliothèque du Congrès de la Nation, ainsi que dans les archives du journal Clarín, auxquelles j’ai pu accéder grâce à Mercedes Íñigo et à Agustín Maurin. J’ai également eu accès à certains documents grâce à mes échanges avec le dessinateur et collectionneur Diego Parés, que je remercie pour son aide, ainsi qu’avec le regretté Oscar Vázquez Lucio (Siulnas), dessinateur et historien érudit de la presse humoristique argentine, à qui je tiens à rendre hommage et dont quatre illustrations témoignent de son talent de pasticheur.

Les illustrations de cet ouvrage représentent une sélection à partir d’un corpus de plus de 5 000 documents issus de la presse argentine et visant à faire découvrir des facettes méconnues de la création de l’auteur. J’ai donc privilégié la m...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search