Version classiqueVersion mobile

Les Petits Livres d’or

 | 
Cecile Boulaire

Les Little Golden Books, une aventure américaine

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les quatre premiers chapitres ont proposé une plongée immédiate dans les « Petits Livres d’or » tels que les enfants du baby-boom ont pu les découvrir. Il est temps de prendre un peu de recul, et de s’intéresser à leur création : d’où viennent les « Petits Livres d’or », quel est leur rapport aux « Little Golden Books » américains, pourquoi et comment ces livres ont-ils traversé l’Atlantique ? Ce cinquième chapitre sera consacré à la partie américaine de l’aventure.

La création de la collection « Little Golden Books », au croisement de trois entreprises, semble tout droit sortie de la culture du storytelling à l’américaine : ou comment faire aimer un produit en racontant son histoire avec art. Le journaliste spécialisé dans l’édition pour la jeunesse Leonard S. Marcus en a produit le récit1 à la demande de l’éditeur actuel des « Little Golden Books », Random House, à l’occasion du 65e anniversaire de la collection. Cet anniversaire était souligné aussi par une exposition, montée par ...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search