Version classiqueVersion mobile

Sociétés urbaines et déchets

 | 
Claudia Cirelli
, 
Bénédicte Florin

Remerciements

Texte intégral

1Cet ouvrage Sociétés urbaines et déchets. Éclairages internationaux n’aurait pu voir le jour sans le soutien de la Maison des sciences de l’Homme de Tours, alors dirigée par Sylvette Denèfle, qui a participé au financement de nos séminaires de recherche et, pour partie, de cet ouvrage. Le soutien de la MSH s’est aussi traduit par l’implication forte de l’équipe Crévilles, et notamment de Maud Bouillon et Pascal Garret, lors de la création, puis de l’alimentation en données de la plate-forme documentaire SUD (Sociétés urbaines et déchets – http://sud.hypotheses.org/​).

2Nos remerciements s’adressent également à Patrice Melé, directeur de l’UMR 7324 CITERES (Cités, territoires, environnement et sociétés), Nora Semmoud et Alain Thalineau, respectivement responsables d’EMAM (Équipe Monde arabe et Méditerranée) et de CoST (Construction politique et sociale des territoires) du laboratoire CITERES, pour leurs encouragements et leur contribution financière à la publication.

3Nous remercions vivement Samuel Leturcq, Bertrand Jouanneau et toute l’équipe des PUFR pour leur écoute et la qualité de leur travail éditorial.

4Enfin, notre reconnaissance va aux auteurs qui ont rendu possible cet ouvrage grâce à leur participation au réseau de recherche SUD, à leurs contributions et à leur patience.

© Presses universitaires François-Rabelais, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search