Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Flannery O'Connor : inversions, subversion et résistances / Inversion, Subversion and Resistance

GRAAT

Éditeur : Presses universitaires François-Rabelais

Lieu d’édition : Tours

Publication sur OpenEdition Books : 1 juin 2017

Collection : GRAAT

Année d’édition : 2006

Nombre de pages : 114


Présentation

Mettant souvent en scène l'irruption de l'étranger ou de l'inédit dans un univers conservateur, les nouvelles de Flannery O'Connor sont parcourues de tensions entre dedans et dehors, conscience des personnages et vie sociale, préoccupations narcissiques et ouverture au divin.

Néanmoins, la déclinaison de termes, d'images et de formules tout au long des nouvelles produit une impression de continuité, qui se superpose aux tensions et relations conflictuelles, tout en ouvrant l'espace à l'ironie par le jeu de leurs connotations changeantes.

Intrigué par d'étranges personnages et des images déroutantes, le lecteur est happé dans un univers dont la lettre et l'esprit sont analysés dans les travaux ici réunis, révélant les talents de conteuse de Flannery O'Connor, et à travers eux, la conception qu'elle avait de son art.


Sommaire

Anne-Laure Tissut

Préambule

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.