Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Joyce's Dubliners

Lectures critiques - Critical approaches

GRAAT

Éditeur : Presses universitaires François-Rabelais

Lieu d’édition : Tours

Publication sur OpenEdition Books : 1 juin 2017

Collection : GRAAT

Année d’édition : 2001

Nombre de pages : 148


Présentation

Ce numéro spécial du GRAAT regroupe les articles qui proviennent du colloque GRAAT / British Council: Dubliners : "New Critical Approaches / Lectures critiques" qui s'est tenu à Tours les 17 et 18 novembre 2000.

Le défilé des textes suit une logique vagabonde: des traductions au texte filmique, des échos – doublage de Dublin – aux répétitions de la lettre. Il se poursuit par une exploration de l'inconscient du texte et se termine, de manière plus orthodoxe, sur le texte lui-même, ses conversations, ses ouvertures, ses reflets, ses sonorités et ses fins.


Sommaire

Claudine Raynaud

Avant-propos

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.