Avant-propos
p. 13-14
Extrait
1Le présent volume d’Epistulae antiquae contient les communications présentées lors du VIe colloque sur « L’épistolaire antique et ses prolongements européens », qui s’est tenu à Tours les 27 et 28 novembre 2008. Tous les deux ans depuis 1998, ces colloques sont organisés par l’équipe de latinistes de l’université François-Rabelais. Ils sont toujours restés fidèles à leur volonté de ne pas se contenter d’un champ d’investigation réduit à l’Antiquité, ni d’une seule discipline, et la langue majeure de référence, le latin, n’interdit pas des excursions dans d’autres secteurs linguistiques tels que ceux du grec ou du français. Recourant aux champs de la recherche diachronique aussi bien qu’aux multiples outils de l’analyse synchronique, ils accueillent des chercheurs de multiples obédiences et d’origines diverses, qui travaillent selon des méthodes et des perspectives diverses. Cependant, ce sixième colloque ne ressemble pas aux précédents, puisque notre équipe a désormais pris l
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Les écritures de la douleur dans l’épistolaire de l’Antiquité à nos jours
Patrick Laurence et François Guillaumont (dir.)
2010