Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Annexes

Fiche 7 : Résidences artistiques en milieu universitaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Université de Tours :
Depuis 2002, l’Université François-Rabelais organise, avec le soutien de la DRAC Centre et du Conseil général d’Indre-et-Loire, des résidences d’artistes dont le cahier des charges spécifie que le travail de création doit s’élaborer avec les étudiants inscrits à l’atelier organisé par l’artiste...

L’université met l’ensemble de ses ressources intellectuelles, scientifiques et humaines à disposition de l’artiste ; en retour, celui-ci associe les étudiants à son travail pour les rendre co-auteurs d’une création originale, présentée en fin d’année à la communauté universitaire et au grand public sous des formes qui varient en fonction de l’objet réalisé.

Depuis le début les résidences sont inscrites dans la convention établie entre la DRAC et l’université de Tours. Toutes les disciplines artistiques et culturelles sont représentées : musique, danse, théâtre, marionnettes, littérature, BD, arts plastiques, cinéma. (cf. tableau récapitulatif)

Ces résidences en milieu un...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search