Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Annexes

Fiche 5 : Résidences Cinéma

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans l’objectif d’accompagner les films à toutes les étapes de leur fabrication, Ciclic a créé, en 2001, une résidence de tournage de films d’animation destinée aux réalisateurs français et internationaux.

Cette résidence d’animation, installée à Château-Renault, s’est progressivement élargie à toutes les techniques d’animation traditionnelles. Elle est devenue une référence nationale et un lieu incontournable de soutien aux productions les plus innovantes. Les quelques 40 films soutenus et accueillis depuis 2001 dans cette résidence ont réuni plus de 1000 sélections en festivals et plus de 100 prix et récompenses internationales.

En 2015, la résidence d’animation quittera Château-Renault pour le site réhabilité des écuries nord du quartier Rochambeau à Vendôme. Cette opération, inscrite au contrat de projet Etat - Région, devrait permettre d’étendre encore le rayonnement de ces résidences.

Discipline(s)

Cinéma d’animation.

Modalités

Ciclic organise chaque année une douzaine de résid...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search