Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Annexes

Fiche 4 : Résidences Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La résidence est à la fois un temps de création pour l’écrivain et un temps de rencontre, d’action et d’animation en direction des publics sur un territoire donné.

Ce dispositif, financé par la Région Centre et par l’État (DRAC Centre)*, a pour objectif de promouvoir les écritures contemporaines en région Centre et soutenir les structures accueillant des auteurs en résidence. La structure devra s’assurer que l’auteur perçoit une rémunération durant la période de résidence. Il encourage plus particulièrement les structures qui prennent l’initiative d’inviter un auteur et de construire avec lui un projet artistique et culturel commun.

*Depuis janvier 2014, dans un souci de simplification administrative, un dossier unique permet aux porteurs de projets de déposer une demande de soutien pour les deux systèmes de financement portés par l’EPCC Ciclic (pour le compte de la Région Centre) et par l’Etat (DRAC Centre).

Règlement

Peuvent bénéficier de ce dispositif, toute structu...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search