Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Annexes

Fiche 2 : Résidences Spectacle vivant

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans le domaine du spectacle vivant, la DRAC aide :

- Soit directement : aide apportée à un lieu d’accueil qui n’est pas « labellisé » par la DRAC sous forme d’une aide au projet ou apportée à une compagnie ayant contractualisé avec un lieu pour un temps de résidence.

La DRAC Centre a particulièrement développé ces aides dans le domaine du théâtre ces dernières années. Partant du constat du manque d’échanges entre les lieux et les compagnies, les aides à la résidence favorisent les dialogues entre compagnies et théâtres non labellisés, les dialogues entre la DRAC et les lieux généralement non aidés par l’Etat. Ce dispositif est également un moyen d’accompagner les projets artistiques émergents et les croisements inter-régionaux.

NB : avec les contraintes budgétaires actuelles : peu de marge de manœuvre sur ce type de projets.

- soit indirectement pour les résidences mises en œuvre par une structure labellisée soutenue en fonctionnement par la DRAC et dont la mission accompagnement des é...

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search