Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Partie IV : Pratiques en entreprises

Créer dans l’entreprise et exposer au musée : itinéraire d’artistes en résidence

Sophie Join-Lambert

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nicole Denoit : Sophie Join-Lambert est conservateur du musée des Beaux-Arts de Tours. Elle a le rôle, je ne dirai pas de distribuer des récompenses mais, tout de même, être exposé au musée pour un artiste est quelque chose d’important symboliquement et je vous remercie de votre présence.

Sophie Join-Lambert : Bien volontiers je suis ici et bien volontiers je distribue des récompenses…, parce qu’en fait nous sommes sur trois domaines : un lieu institutionnel qu’est le musée des Beaux-Arts, le monde des entreprises et celui de la création vivante avec les artistes contemporains. Finalement, nous comprenons bien, avec les expériences de résidences d’artistes en entreprise que nous avons vécues ensemble, avec la Journée d’études qui nous réunit, que ces trois domaines ont bien des choses à se dire et que nous avons, à la fois une envie très puissante de travailler ensemble et tout intérêt aussi à le faire de manière encore plus forte dans le temps à venir. Comme l’a di...

Auteur

Conservateur du musée des Beaux-Arts de Tours

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search