Version classiqueVersion mobile

La résidence d’artiste

 | 
Nicole Denoit
, 
Catherine Douzou

Partie III : Pratiques en centres d’art

La résidence ou le temps de « l’intranquillité »

Marie Hindy

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je représente l’Espace Malraux à Joué-lès-Tours. C’est un lieu de diffusion qui fait partie intégrante du service culturel de la ville de Joué-lès-Tours, donc à ce titre nous sommes un lieu de diffusion municipal. Nous bénéficions de deux labels : régional et départemental. Le premier, Scène de Touraine, donné par le département d’Indre et Loire et le second par la région donc en tant que Théâtre de ville. Et de part ces conventions qui nous lient et qui viennent nous apporter évidemment des subventionnements, nous avons ce missionnement d’accueil en résidence des artistes du territoire : c’est effectivement ce que nous faisons au quotidien à l’Espace Malraux.

L’Espace Malraux représente deux salles de diffusion culturelle, un auditorium de mille places et une deuxième salle polyvalente qui peut accueillir jusqu’à deux cents places. Pour les résidences, on peut mettre à disposition une troisième salle, qui est une espèce de grande salle de classe d’une centaine de mètres carrés. Grâc...

Auteur

Directrice de la programmation, Espace Malraux, Joué-lès-Tours

© Presses universitaires François-Rabelais, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search