Les accueils-studio et résidences de création du Centre chorégraphique national de Tours. Direction Thomas Lebrun
p. 83-86
Extrait
1Je représente ici le Centre chorégraphique national de Tours (CCNT) qui fait partie d’un réseau composé de dix-neuf structures réparties sur le territoire français. Je commencerai par un très bref rappel des principales missions des Centres chorégraphiques nationaux (CCN), à commencer par celles concernant la résidence d’artiste.
2Créés en 1984, dans le contexte des politiques de décentralisation culturelle, ces outils de production et de diffusion de la danse ont été confiés à des artistes chorégraphes (cela est une donnée importante), afin qu’ils en assument la direction, tout en mettant en œuvre, autour d’eux, sur leur territoire d’implantation, des projets et actions qui permettent l’émergence de ceux émanant de compagnies chorégraphiques, ainsi que le développement de ceux qu’elles auraient déjà mis en place.
3Les missions des CCN ont ensuite évolué pour, en 1998, permettre à ces derniers d’amplifier leurs actions en inscrivant dans leur activité le dispositif « accueil st
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Recherche et développement régional durable
Actes du Troisième symposium européen. Proceedings of the Third European Symposium
Corinne Larrue (dir.)
2002
Villes et districts industriels en Europe occidentale (XVIIe-XXe siècle)
Jean-François Eck et Michel Lescure (dir.)
2002
Construction, reproduction et représentation des patriciats urbains de l’Antiquité au XXe siècle
Claude Petitfrère (dir.)
1999